À Propos

Le Lavoir aux Roses est un gîte, 3 étoiles, situé dans le centre-bourg de la commune de Chédigny, en Indre-et-Loire.

 

Le gîte est une habitation présente à Chédigny depuis au moins 1806, d'après les recherches effectuées dans les archives locales, des familles de vignerons et de tisserands s'y sont succédées.

Le village de Chédigny se trouve aux portes de la Touraine du Sud, agréablement placé dans le val d'Indrois, rivière qui traverse la commune si joliment fleurie.

Chédigny a la particularité d'être le premier village de France, et toujours le seul, à être classé "Jardin Remarquable".

Classement principalement lié aux nombreux rosiers plantés tout au long de ces rues sinueuses, la Rose fait l'objet d'un festival annuel accueillant de très nombreux amoureux de ladite fleur et des exposants (généralement fin du mois de mai) .

IMG_8241.jpg
Chédigny cadastre ensemble(1).png
Chédigny cadastre zoom 2.png
Chédigny cadastre zoom 1.png

Cliquez sur les images pour les agrandir

IMG_7989_edited.jpg
Le Châtelier_Paulmy_Touraine

Très paisible, le village de Chédigny a une population d'un peu plus de 550 habitants.

Il est situé à 10 kilomètres de l'A85 (sortie n°11 Bléré-Loches), il vous suffira de suivre la Route Départementale n°31, direction Loches, pour trouver les panneaux indicateurs " Chédigny".

Le gîte "le Lavoir aux Roses" est implanté au centre d'une multitude d'activités, allant des activités sportives (base de loisirs) aux plus grands châteaux de la vallée de la Loire (Chenonceau, Amboise, Loches, Chambord et bien d'autres) , en passant par le zoo de Beauval, le Futuroscope et quelques-uns des plus beaux villages de France.

Des spectacles ou rendez-vous artistiques comme les Nuits Solaires, la Scénoféerie de Semblançay, les écrivains chez Gonzague Saint-Bris, le Festival de la Rose, American Tours Festival, Terres du Son et la ferme des Bodin's Grandeur Nature sont à proximité.

L'été, vous pourrez profiter des soirées et week-ends animés par le café associatif "Chez Jeanne" au coeur de Chédigny, juste en face de l'accès au gîte (cf photos ci-dessous).

Les villages du Sud Touraine sont à découvrir notamment via de nombreuses randonnées.

Retrouvez l'ensemble de ces activités sur notre carte interactive et nos randonnées sur cette page du site.

IMG_9806.jpg
IMG_9890.jpg
IMG_9896.jpg

Café associatif "Chez Jeanne"